Alain Ayroles est énervant

Publié le

Comme je vous l'ai déjà dit, Alain Ayroles est énervant. Certes, il est un excellent scénariste (on lui doit Garulfo, De cape et de crocs et 7 missionnaires). Ses histoires mêlent habilement aventure, humour et culture, c'est pas rien! J'oserai même dire que, si j'avais la chance d'embrasser la carrière de dessinateur de bandes-dessinées, Alain Ayroles est le scénariste avec qui je rêverai de travailler (certes, Jean Van Hamme, Scotch Arleston et Joann Sfar ne sont pas mal non plus, mais Ayroles c'est Ayroles, non?).
Ceci étant, Alain Ayroles est énervant. Celà fait plusieurs jours que j'essaye de la caricaturer mais en vain! Bordel, qu'est-ce donc qui m'échappe dans la physionomie de ce bonhomme? Regard bleu perçant, sourire en coin, menton viril, la quarantaine séduisante... Rien a faire, mes dessins lui ressemblent au mieux vaguement.
Je lance donc le petit jeu "Caricaturons Alain Ayroles". Si certains veulent tenter l'aventure, je serai curieux de voir le résultat. Mais attention: si vous y parvenez, je risque d'être extrèmement jaloux!
Sinon, vous pouvez aussi participer au cadavre exquis, personne n'ayant encore pris la suite de Mamzelle Lölö qui nous a pourtant gratifiés d'une savoureuse sixième partie.


Tout compte fait, je me demande si publier mes échecs sur mon blog est une riche idée. Si - par le plus grand des hasards - Alain Ayroles, navigant sur le web, venait à s'échouer ici et découvrait le massacre graphique perpétré sur sa personne, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il noterai dans un coin de sa tête: ne jamais faire équipe avec Florent Fayolle. Ou alors il hausserai les épaules et, avec un soupir de lassitude, quitterai mon blog et l'oublierai (ainsi que son auteur) dans la minute qui suit.

Publié dans Dessins en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'adore ayroles!!! j ai eu une fois la chance de le rencontrer lors dun festival. vos dessins sont interessant on voit que vous etes pret du but. ne vous decouragez surtout pas vous allez arriver a le cerner.
Répondre